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Comment choisir une assurance pour son local professionnel ?

Souscrire à une assurance pour son local, c’est en fait couvrir ses arrières. C’est donc une étape vitale si on veut s’assurer de la longévité de l’activité professionnelle. Cependant, il existe une panoplie de structures d’assurance. Par conséquent, ce choix doit être fait minutieusement. Il existe des critères dont il faut tenir compte afin de choisir une bonne assurance pour le bâtiment de son entreprise. 

Les garanties proposées par l’assureur 

Effectuer cette vérification implique que vous savez déjà à quelles garanties souscrire. À ce stade, vous devrez consulter un comparatif pour une assurance pour local professionnel. Ces comparatifs permettent de comparer plusieurs structures en quelques clics. Veillez cependant à ce que l’assureur couvre les risques essentiels qui sont : 

  • Incendie ;
  • Vandalisme et vol ;
  • Inondation ;
  • Responsabilité civile et professionnelle ;
  • Perte d’exploitation.

Ce sont généralement les garanties obligatoires liées au local professionnel. Ensuite, il s’agira d’ajouter à celles-ci les risques particuliers liés à votre activité.

 

Le service client 

Il s’avère que plusieurs structures d’assurance proposent d’excellentes garanties au départ. Par contre, lorsque les dégâts surviennent, il devient problématique d’entrer en possession des primes. C’est le cas de beaucoup de banques qui laissent carrément leurs clients sur répondeur et font durer la procédure. Le meilleur moyen de s’assurer de la fiabilité du service client est de se renseigner auprès d’anciens clients. Et pour cela, les avis laissés sont à prendre en compte. Il s’agit d’avis certifiés comme ceux de Trustpilot, avis disponibles sur Google. 

Mis à part les banques, il y a aussi les compagnies spécialisées en assurance. Elles ont généralement bonne réputation et l’on s’occupera bien de vous tout au long de la procédure. Le comparatif assurance est le meilleur moyen pour choisir une compagnie d’assurance. Vous pourrez grâce à ce comparatif fouiller jusqu’à trouver la compagnie adéquate. Le comparatif est un raccourci qui donne aussi les avis sur les compagnies.

La proximité avec la compagnie d’assurance 

Au nombre des critères à prendre lorsque l’on souscrit à une assurance pour local professionnel, il faut également penser à la proximité avec l’assureur. En effet, votre assureur doit se trouver au maximum à une distance de 50km de votre local professionnel. Ce critère est important parce qu’il n’est pas évident que vous puissiez régler tous vos problèmes d’assurance à téléphone ou via le fax. Il peut arriver que vous deviez vous déplacer vers votre assureur pour négocier diverses clauses de contrats. Aussi, au cas où il survient des événements graves, il est tout à fait normal de se rendre chez son assureur pour obtenir de bonnes conditions d’indemnisation. 

Ceci étant, pour choisir une bonne assurance pour local professionnel, il est primordial de vérifier si l’assureur présente des critères particuliers. De prime abord, il doit très vite fournir un devis concernant l’entreprise et particulièrement le local de l’entreprise. Il faudra également qu’il y ait de la transparence. De ce fait, il devra vous fournir le montant exact que vous devrez payer pour vos garanties. En outre, il doit pouvoir se rendre disponible une à deux fois par an pour réviser le contrat d’assurance.