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Comment créer un site e-commerce ?

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Vous avez finalement pris la décision de vous lancer dans le commerce en ligne. Le marché est en pleine expansion. Par conséquent, les chances sont de votre côté. Mais le hic est que vous ne saviez pas par quelle étape démarrer votre projet. À cet effet, comment créer un site e-commerce ?

Les préliminaires

Dans l’accomplissement de tout projet, il y a les préliminaires. Ainsi, pour la création de votre boutique en ligne, vous devez définir le type de produit que vous désirez vendre. Il existe plusieurs astuces pour trouver un produit winner et se lancer en dropshipping. Alors, vous devrez pouvoir vous en sortir. Après quoi, vous devez définir votre Buyer Persona. C’est-à-dire que vous définirez les caractéristiques de vos potentiels clients en vue de savoir comment organiser votre activité pour les satisfaire.

Il faudra également faire une analyse de la concurrence par rapport au secteur ou au produit choisi. C’est la clé pour trouver les failles des entreprises qui étaient dans le domaine avant vous. Ces détails constituent une avancée majeure dans votre projet de savoir “comment créer un site e-commerce’’. Ils permettent d’avoir une vue d’ensemble sur les fonctionnalités à intégrer au site naissant en vue de le rendre concurrentiel.

créer un site e-commerce

Choisir un outil de création de site e-commerce

Comment créer un site e-commerce ?” est une question à laquelle il est devenu facile de répondre depuis quelques années. C’est essentiellement grâce aux nombreux outils en ligne qui permettent de créer facilement une boutique e-commerce. À cette étape du projet, vous avez deux options. Vous pouvez utiliser des logiciels généralistes de création comme Wizishop ou Jimo par exemple ou des logiciels spécifiques tels que Gumroad, WooCommerce, Shopify, etc.

La différence est que les outils généralistes n’ont pas des fonctionnalités aussi étendues que les CMS spécifiques. Toutefois, ils ont une interface plus simple à utiliser. Vous pouvez toujours comparer Jimo à Shopify, mais au niveau de la gestion des commandes, des campagnes en ligne ou de la relance des paniers abandonnés, Shopify est meilleur. L’autre avantage d’utiliser des outils spécialisés comme Gumroad, WooCommerce ou Shopify pour la création de sa boutique réside dans la qualité des images et l’interactivité entre prospect et vendeur.

Prendre contact avec un prestataire

En créant soi-même son site e-commerce, il y a de fortes possibilités qu’on passe à côté de certains détails qui n’échapperont pas à un professionnel. À cet effet, vous pouvez faire le choix de confier la création de votre boutique en ligne aux habitués. Cependant, si répondre à la question “comment créer un site e-commerce ?” est un casse-tête, trouver le prestataire idéal l’est tout au temps. Il existe plusieurs professionnels qui ont la maîtrise parfaite des outils spécialisés comme WooCommerce, Gumroad, Shopify, et bien d’autres pour créer et gérer des sites.

On peut évoquer les agences SEO ou les freelances. Vous pouvez également solliciter l’intervention d’un spécialiste qui travaille en interne dans une entreprise de communication digitale. Mais comment savoir si le prestataire a les compétences requises ? Pour élucider cette question, vous pouvez consulter les portfolios ou faire des recherches en ce qui concerne la réputation de l’un ou de l’autre.

Au total, vous avez plusieurs options pour réaliser votre rêve de créer un site e-commerce en vue de vendre vos produits.