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Tout savoir sur l’assurance prêt d’entreprise

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Assurer son prêt d’entreprise est une étape que vous ne pouvez pas sauter. Il est beaucoup plus envisageable pour la banque de garantir ses sous que de risquer de perdre son argent. Parlant d’un prêt d’entreprise, le fonctionnement est un peu différent. Nous vous expliquons cela ici.

Souscrire à l’assurance prêt

La banque propose généralement des assurances groupe ou assurance professionnelle auxquelles vous n’êtes pas obligés de souscrire. On parle ici d’une couverture d’assurance commune que votre banque négocie auprès d’un assureur partenaire pour que ses clients en bénéficient. Le traitement de la demande est ainsi simplifié et dans le cas où l’assurance se met en jeu, la prise en charge est plus facile.

Vous pouvez aussi vouloir proposer à votre banque un contrat provenant d’un assureur choisi par vous-même. Vous devez alors faire un dépôt de dossier de demande d’assurance de prêt auprès de diverses sociétés d’assurance emprunteur afin de pouvoir comparer toutes les offres. Ce contrat que vous souhaitez apporter à la banque doit proposer l’équivalent des mêmes garanties qu’elle vous propose.

L’organisme qui vous donnera donc l’assurance que vous recherchez désignera alors la banque comme bénéficiaire de l’ensemble des capitaux garantis en lui présentant une délégation d’assurance.

assurance emprunteur

Les garanties de base

L’assurance emprunteur d’entreprise concerne toutes les entreprises souhaitant souscrire un prêt dans le but de faire grandir leurs activités. Que vous soyez auto-entrepreneur, investisseurs, notaires, médecins, avocats, entrepreneur, l’assurance emprunteur est possible pour n’importe quelle entreprise demandant un financement pour son fonctionnement.

Ce type de contrat d’assurance est susceptible d’être souscrit pour toutes les sortes de financements professionnels (crédit immobilier professionnel ou encore crédit voiture professionnel). Ses garanties sont multiples et variées et leur mise en œuvre dépend parfois du statut de celui qui souscrit.

Dans tous les cas, elle se compose à la base d’une garantie invalidité et d’une garantie décès. La première assure le remboursement du prêt en cas d’invalidité du dirigeant de l’entreprise ou de l’emprunteur, tandis que la seconde offre aux successeurs, la possibilité de ne pas supporter le remboursement du prêt professionnel en situation de décès du souscripteur. 

Les avantages de votre souscription 

Avec une police qui assure pour vous vos créances clients, vous pouvez bénéficier dans l’immédiat de la protection de votre solde bancaire et de nombreux avantages. Et ce, avec la garantie de la trésorerie. Une telle sécurité pour vos factures offre une situation stable à court, à moyen et à long terme, accompagnée de beaucoup d’avantages.

De plus, cette assurance emprunteur permet à l’entreprise d’avoir accès à d’autres marchés en toute sécurité et de faire indemniser ses pertes. Ce dernier assure une couverture centrée sur un niveau plus ou moins remarquable de sous-traitance au niveau de la gestion des comptes débiteurs en fonction de :

  • l’expérience de l’assurance emprunteur ;
  • la haine pour le risque
  • du secteur ;
  • du type de clients-débiteurs
  • des marchés de destination.

Cette couverture se passe essentiellement sur les encaissements des impayés, la compensation des pertes occasionnées et la prévention des problèmes. Les possibilités de sécurité et des programmes sont multiples. C’est la raison pour laquelle il est important de donner des conseils qui touchent toutes les possibilités et répondent parfaitement aux attentes.