Debout Citoyennes » News » Tout savoir sur l’actualité des finances en Suisse
Tout savoir sur l’actualité des finances en Suisse

Tout savoir sur l’actualité des finances en Suisse

  • Post author:
  • Post category:News

La Suisse est un pays qui ne cesse d’étonner le reste du monde sur le plan financier. Elle a connu une évolution assez inspirante pour le reste du monde. Vous désirez en savoir un peu plus sur la finance de ce pays pour mieux préparer vos investissement ? Découvrons ensemble dans cet, tous les informations utiles sur l’actualité financière de la Suisse sur certains plans.

L’actualité des finances sur le plan de la Politique Économique

Après avoir suivi les actualités financières au quotidien sur la Suisse, il est évident que de nouvelles innovations ont été constatées sur le plan de la politique économique. Tout d’abord, il vous faut noter que, contrairement aux années passées, toutes les sociétés privées ont consacré 15,5 milliards CHF, soit 21 % du PIB sur la concrétisation des activités de recherche et du développement. En outre, selon une étude approfondie de l’Office Fédéral des Statistiques, plus de 50 % des nouvelles entreprises sont plus actives, et ceci même après 5 ans en exercice.

Aussi, il faut noter que, selon les actus finance en Suisse, il est survenu la révision de six conventions sur la non double imposition. Ces révisions ont été effectives dans  les pays comme l’Ukraine, la Norvège, l’Irlande, la Corée du Sud, la Suède et les Pays-Bas. Les révisions sont entrées en vigueur dès le début de 2021. Bien que sur le plan politique économique l’actu financière en Suisse s’avère intéressante, le secteur financière se démarque.

Suivre l'actualité financière vous permet de mieux investir

L’actualité du Secteur Financier en Suisse ?

Dans le secteur financier, la Suisse lance un grand portail d’informations intitulé  (finance.swiss). Ce portail est destiné à promouvoir les conditions-cadres et celle de la finance en suisse. En plus de cela, l’exploitant de la plus grande bourse suisse ‘’SIX’’, annonce un tout nouveau projet de bourse. Cette bourse sera, selon l’exploitant de ‘’SIX’’,  commune pour tous les actifs numériques dans la sous-région de Singapour. Notons qu’à travers ces dernières infos financières en Suisse, le Conseil fédéral a fixé l’entrée en vigueur partielle, des lois concernant l’ensemble de la technologie du registre électronique distribuée. Outre ce décret, la confédération de financement en Suisse a adopté  des stratégies afin de maintenir la place de l’économie suisse parmi les tops au monde.

La politique de change, une vraie réussite en Suisse

Actuellement, sur le plan international, la Suisse a réussi à se faire une place parmi les grands pays économiques. D’aileurs, le Trésor américain inscrit la Suisse dans le rang des grands pays qui manipulent la majorité de leur devise à des fins commerciales. Cette annonce du trésor américain permet ainsi  à la Suisse de s’inscrire sur une liste intermédiaire (dite de (surveillance) dès le début de l’année 2021. Pour cette inscription sur la liste de surveillance a été établie selon trois critères. Ces critères sont entre autres :

  • l’excédent commercial bilatéral en accord avec les Etats-Unis d’Amérique, estimé à plus de 20 milliards USD ;
  • l’excédent du compte courant de la Suisse est d’environ plus de 2 % du PIB US;
  • l’intervention répétée de la Suisse sur le marché des changes, au cours des 12 derniers mois.

Ainsi, après analyse de ces trois points, les Etats-Unis d’Amérique engagent certaines négociations bilatérales sur le plan financier avec la Suisse.