Debout Citoyennes » Entrepreneuriat » Les astuces de Pro pour créer un tunnel de vente efficace et rentable
Les astuces de Pro pour créer un tunnel de vente efficace et rentable

Les astuces de Pro pour créer un tunnel de vente efficace et rentable

Le terme tunnel de vente est généralement utilisé pour décrire un processus de vente qui s’occupe de la conversion des visiteurs d’un site web en prospects. Ensuite, il s’agira de les transformer en clients. Ainsi, le tunnel de vente est un entonnoir de conversion qui filtre potentiels clients étape par étape et les guide à faire l’achat de vos produits. Découvrez les astuces pour créer un tunnel de vente rentable et efficace.

Connaître avec précision sa cible

Pour apprendre à créer un tunnel de vente efficace, vous devez d’abord connaître votre public cible. C’est l’une des bases du webmarketing. C’est uniquement de cette manière que votre audience comprendra votre message. En effet, cela est important, la façon de s’adresser à une audience varie selon le public en face. Ainsi, il faut que vous cibliez votre audience avec précision à travers la création  d’un personas.

Chaque public aura son tunnel de vente. Par exemple, vous pouvez créer un tunnel de vente pour des garagistes et un autre pour des restaurateurs. Lorsque vous faites un tel ciblage, vous allez pouvoir utiliser les expressions qui sont destinées à un seul public. Vous allez parler des besoins précis de vos futurs clients. De cette façon, votre tunnel sera plus efficace et rentable.

Inspirez-vous de la concurrence

Le fait de s’inspirer de la concurrence est une astuce à utiliser avec modération. En effet, vous devez faire beaucoup attention. Il faut noter que le fait de s’inspirer n’est pas synonyme de plagier le contenu d’autrui. Si vous faites le plagiat, vous repartirez les mains et les poches vides. Il y a certaines choses que vous pourrez suivre pour y arriver facilement.

En effet, vous devez établir  la liste des principaux concurrents de votre thématique. Vous pouvez trouver 4 à 5 au minimum. Ensuite, analysez les portes d’entrées de leurs tunnels de vente. Il s’agit des pubs, des vidéos, des articles, etc. Faites maintenant l’étude de la manière dont ils arrivent à capter les emails. Après cela, essayez de vous inscrire à leurs listes. Faites l’analyse de leurs séquences emails tout en vous basant sur la fréquence, ce dont il parle et quand ils vendent. Finalement, vous devez vous inspirer de ce qui vous a le plus convaincu en ajoutant votre touche personnel pour créer votre propre tunnel de vente.

Un tunnel de vente optimiser peut vous aider à augmenter considérablement vos revenus

Utilisez de bons outils

Pour bien créer votre tunnel de vente, il vous faut de bons outils. En effet, ces derniers vous rendront la tâche facile et pourront simplifier votre organisation. De nos jours, il existe des outils puissants qui sont spécialisés dans la création des tunnels de vente. Il s’agit de Clickfunnels, Système.io ; Learnybox ; Kartra. Faire usage de ces genres d’outils, c’est se simplifier la vie dans la création de vos tunnels pour gagner du temps et de l’énergie.

Rédiger un bon contenu

La création de tunnels de vente a permis à plusieurs personnes de se remplir les poches. Cependant, elle a fait tourner la tête à d’autres. En effet, beaucoup de personnes sont à la recherche du dernier outil de création et finissent par oublier la base. Cette base, c’est le contenu. En réalité, le plus important, ce n’est pas le nombre d’emails que vous allez envoyer, mais plutôt, ce que vous devez mettre ou ce que vous devez dire à chaque étape de votre tunnel.

Le but est que le prospect soit conquis et prenne la décision d’acheter un produit. Pour cela, votre tunnel doit lui rappeler qu’il a un problème à résoudre. Il doit lui monter que vous disposer de la solution à ce problème. Un bon tunnel doit aussi pouvoir prouver au client que vous avez de la compétence pour l’aider. Et vous pouvez tout cela uniquement dans un contenu. D’où l’importance du contenu et de sa qualité.

Votre tunnel doit vous permettre de gagner la confiance de votre prospect. Il doit attiser son désir pour votre solution. Enfin, il faut qu’il arrive à le pousser à l’action d’achat. Si votre tunnel répond à ces points, il y a de fortes chances qu’il soit rentable et efficace.

Créer le tunnel de vente tel un guide touristique

Cela peut paraître fantaisiste certes, mais c’est justement cela qui constitue son charme. En réalité, il est pertinent de créer son tunnel de vente comme un guide touristique conçoit son excursion. En effet, ce dernier fait la construction de son trajet selon des monuments à visiter en ville. C’est la même chose que vous devez faire si vous disposez d’un catalogue de produits avec différentes gammes. Faites tout votre possible pour que vos prospects puissent voir votre catalogue de produit. Cette astuce vous permettra d’exploser votre chiffre d’affaires.

En somme, les astuces pouvant vous permettre de mettre en place un tunnel de vente efficace et rentable sont pléthore. Il vous revient  de les étudier à travers une analyse afin de cerner au mieux les notions pour la réalisation. N’hésitez donc pas à faire le premier pas. Après cela, vous verrez que tout est plus simple et facile.