Vous faites votre planning financier mensuel en attendant vos versements. Mais dès qu’ils arrivent, des débits souvent incompris se font remarquer. On ne sait pas toujours d’où ils viennent, mais ils sont récurrents. Ne subissez plus ces prélèvements non désirés sur votre compte. Je vous montre comment les identifier et les supprimer s’ils ne vous sont plus utiles aujourd’hui.
Détectez l’organisme qui vous débite
Pour supprimer un abonnement, il faut d’abord l’identifier. Cela implique de connaître le nom du service qui effectue le prélèvement et son montant mensuel. S’il s’agit effectivement d’un abonnement, ce montant doit être le même chaque mois. Pour vous simplifier la tâche, j’ai répertorié les services les plus fréquents qui effectuent des débits automatiques sur les cartes bancaires.
Les voici par ordre alphabétique :
- Acadcash : mettre fin à tous vos abonnements en ligne provenant de ce site ;
- Billedweb : supprimer tous les prélèvements cb issus de Billedweb ;
- Billpremium : effectue des prélèvements avec le libellé « billpayment.fr » ou « bill payment » sur les sites d’achat en ligne ;
- Dutypay : avec l’indication « dutypay.net », il prélève souvent de petites sommes ;
- Exportpay : sous le libellé « exportpay.net », ce portefeuille électronique vous débite des abonnements faits en ligne ;
- Hobsorder : pour supprimer définitivement les prélèvements carte cb répétitifs ;
- Importcash : ces prélèvements Importcash FR sont récurrents et liés à des achats en ligne ;
- Livepayer : c’est un site légal qui vous débite suite à des souscriptions en ligne ou à la fin des périodes d’essai ;
- Meetandcheck : supprimer tous les abonnements sur des sites de rencontre ;
- Onlinecash : résilier les prélèvements cb issus de cette application ;
- Payassistance : stopper les débits effectués pour des souscriptions à des services d’assistance en ligne ;
- Paysafeway : c’est un prélèvement qui est issu d’un abonnement à des sites, notamment les sites de rencontre ;
- Security-Pay : pour les prélèvements provenant de tous types de formules d’abonnement en ligne ;
- Webbilled : annuler tous les abonnements sur les sites de rencontre.
Il se peut que vous ne trouviez pas ces noms écrit comme tel dans l’intitulé du débit. Ce qu’il faut faire dans ce cas, c’est de copier-coller ce que vous lisez dans un moteur de recherche. Ainsi, vous aurez directement le nom de la structure rattachée au prélèvement afin de supprimer l’abonnement.
Annulation du renouvellement des abonnements automatiques non voulu
Vous payez pour vous abonner à un service, mais pourquoi encore payer pour vous désabonner ? Il y a des moyens simples pour le faire tout seul et sans frais. Il faut contacter le service client du site concerné. Vous leur soumettez votre demande d’annulation.
Conformément aux lois en vigueur, ils ne peuvent que répondre à votre requête. Généralement, tout ceci se passe par mail, dans l’espace “contactez-nous” en bas de page des sites. Ou mieux, si le site a un chat en live, allez-y directement. À défaut de procéder ainsi, si le site vous le permet, vous pouvez supprimer un abonnement sans les contacter.
Il faut aller dans votre espace client ou cliquer sur votre profil. En effet, si vous avez des prélèvements cb faits par le site, cela veut dire que vous y avez ouvert un compte. En allant dans votre compte, vous avez accès aux abonnements en cours. Il suffit de les supprimer, les désactiver ou les annuler.
Somme toute, vous n’avez besoin d’aucun service venant d’ailleurs pour résilier un abonnement. En suivant les procédures suscitées, vous arrivez à stopper en quelques clics tous les abonnements non voulus.