Debout Citoyennes » Finance et budget » A la découverte de la banque Anytime
A la découverte de la banque Anytime

A la découverte de la banque Anytime

La mise en place et le développement croissant des néobanques offrent des avantages qui optimisent le fonctionnement des entreprises. Au nombre des néobanques les plus connues, figure Anytime. Retrouvez ici plus de détails concernant cette banque ! 

Présentation de la banque Anytime

La banque Anytime a été créée en 2012 par Damien Dupouy et Thierry Peyre. Dans un premier temps, elle s’occupait de l’édition de comptes pour les mineurs, s’étend ensuite aux particuliers avant de commencer en 2015 à s’orienter d’avantage vers les professionnels. Anytime, à l’instar de beaucoup d’autres, est une banque dématérialisée pour les associations, les entreprises et les indépendants. 

Anytime fait partie d’un système de banques nouvelles dont les services sont exclusivement concentrés en ligne. Cette dématérialisation implique une absence de documents papiers relatifs à l’ouverture de compte, de même que pour les opérations courantes. Tout ceci, se passe via l’application mobile ou l’espace client disponibles grâce à un Smartphone 

Malgré son origine belge, elle dispose d’une forte dimension européenne, notamment parce qu’elle offre la possibilité à ses clients de choisir la domiciliation de leur compte dans plusieurs pays. 

banque en ligne 2

Offres et services 

Les néobanques professionnelles ne sont pas très nombreuses. L’offre la plus attractive de la Banque Anytime est le compte sans banque qui vous permet par exemple de bénéficier d’un RIB et parfois, de carte bancaire nominative. Mais en dehors de cela, elle offre une palette de services et d’offres tous aussi avantageux.  

Le compte bancaire 

Anytime accepte les associations et propose à ses clients des Identités Bancaires (IBAN) française et Belge. Bientôt, la Grande-Bretagne s’ajoutera à la liste. Les entrepreneurs ont droit à deux comptes séparés, dont un personnel. Cela permet de séparer l’activité professionnelle de la vie privée. 

De plus, vous pourrez être plus facilement remboursé de votre compte associé. Vous bénéficiez également de plusieurs sous-comptes pour anticiper les diverses dépenses et qui servent  aussi à isoler les diverses charges liées à votre entreprise (impôts,  salaires, sous-traitants, TVA…). 

Les diverses fonctionnalités

Anytime offre diverses fonctionnalités à ses utilisateurs :

  • un outil de facturation intégré pour émettre des factures, faire un suivi de vos clients ou les relances automatiques,
  • mise à disposition de cartes virtuelles éphémères à usage uniques et permanentes que vous pouvez bloquer quand vous voulez,
  • possibilité d’encaisser les chèques sans se déplacer
  • possibilité de disposer de terminaux de paiement
  • un logiciel comptable intégré dans la gestion pour la comptabilité automatique, les factures, les devis et le tableau de bord,
  • possibilité d’encaisser vos clients via prélèvement bancaire automatique
  • possibilité de gérer plusieurs cartes virtuelles Mastercard via un VCN UI
  • la mise à disposition d’un outil de gestion de notes de frais

L’accompagnement

Anytime vous assiste pendant le processus de création de votre société qui ne dure que 72H, tout en vous offrant des conditions d’acceptation très flexibles et une solution de crédit à court et à moyen terme. La relation clientèle est assurée par des humains et non des robots. Ce qui permet de bénéficier d’une expérience bancaire adaptée à vous et à vos besoins. 

Rappelons que désormais, Anytime fait partie du groupe Orange Bank. Pour vous faire une idée, vous pouvez également retrouver les avis banque anytime sur Internet.