La banque en ligne ING Direct a ouvert la voie pour proposer la première relation bancaire en ligne il y a quelques années, via son site internet. Actuellement, ING Direct possède plus d’un million de clients en France et ses offres sont reconnues pour leur souplesse et leur flexibilité.
L’utilisation de cette banque connectée offre plusieurs avantages comme la proposition d’une seule carte nommée Gold Mastercard, une gestion gratuite de votre compte sous des conditions d’alimentation, ainsi qu’un pilotage simple de votre compte grâce à l’espace client, qui est disponible aussi bien sur le site que sur l’application mobile. Découvrez ainsi comment accéder à cet espace client.
Comment accéder à l’espace client ING ?
Pour vous connecter à votre espace client ING Direct, vous pouvez vous rendre sur le site web de cette banque en ligne, ou télécharger et utiliser l’application ING Direct, disponible sur Google Market ou Play Store si vous utilisez un téléphone dans le système Android, ou sur Apple Store pour l’iPhone.
Indépendamment du moyen choisi pour vous connecter, votre connexion se déroule en quelques étapes totalement sécurisées.
Dans le champ prévu à cet effet, saisissez en premier lieu votre numéro de client ING Direct qui se trouve, entre autres, sur la convention de compte.
Saisissez ensuite votre date de naissance sous le format JJ/MM/AAAA. Lorsque c’est fait, vous pouvez cliquer sur le bouton « Valider ».
Pour plus d’aisance ou s’il vous est facile d’oublier quelque chose, vous pouvez mémoriser votre numéro client sur votre ordinateur. Ainsi, lorsque vous vous connecterez ultérieurement, celui-ci sera renseigné automatiquement.
Vous devez ensuite insérer votre code secret en ne saisissant que les cases vides. Pour des raisons de sécurité, vous pouvez remarquer que sur l’écran de saisie, la date et l’heure de la dernière connexion à votre espace client sont indiquées. Ainsi, vous pouvez vérifier si ces informations fournies correspondent bien à votre dernière connexion sur la plateforme.
Que faire si l’accès bloqué ou le code secret est perdu ?
Par mesure de sécurité, suite à trois saisies successives de codes erronés, l’accès à l’espace client est bloqué. Dans cette circonstance, vous pouvez débloquer votre compte en cliquant sur le lien : « Vous avez bloqué ou vous avez oublié votre code secret ?Pas de panique, cliquez ici ». Ce message apparaît après la saisie de votre numéro client et de votre date de naissance.
Afin de vérifier votre identité, plusieurs questions vous seront ensuite posées. Lorsque cette étape a été franchie, vous pourrez par la suite :
- Laisser votre code d’accès inchangé et débloquer l’accès à votre compte ;
- Créer un nouveau code d’identification en ligne ;
- Demander un nouveau code d’accès par voie postale.
Dans le cas où vous perdez ou oubliez votre code secret, la procédure à suivre est la même. Toutefois, si les coordonnées qui se trouvent dans votre espace client ne sont pas à jour, vous aurez peut-être des problèmes dans les démarches concernant la réinitialisation de votre code secret d’accès.
Si vous vous retrouvez dans cette situation, vous devrez alors faire parvenir à ING Direct une photocopie recto verso de votre pièce d’identité valide, ainsi qu’un justificatif concernant votre nouveau domicile.
La Banque ING Direct est-elle fiable ?
La Banque ING Direct est une banque accueillante qui s’engage à fournir bien-être et satisfaction à ses clients et utilisateurs. De plus, avec les services que la banque offre, il est possible d’y accéder à tout moment de la journée et depuis n’importe quel endroit, du moment que vous possédez un mobile, un ordinateur et une connexion internet. Les produits qu’ING Direct propose correspondent également à tous les budgets et sont accessibles à tous les utilisateurs.