En tant que dirigeant ou chef d’entreprise, l’une des choses qu’il faut s’assurer de faire est de souscrire une police d’assurance. La souscription d’une police d’assurance devient alors un réel casse-tête face à la panoplie d’assurance proposée par les assureurs. Découvrez la police d’assurance pour garantir la sécurité de vos locaux.
Assurance des biens et des locaux de l’entreprise
Quelle que soit l’activité que vous menez, votre entreprise aura forcément besoin de se faire couvrir par une assurance. Même si l’activité ne nécessitait pas une police d’assurance, les locaux eux en auront bien besoin, même les box de stockage. Lorsque l’assurance multirisque professionnelle ne fait pas partie de vos options, vous avez la possibilité de souscrire des assurances spécifiques. L’assurance d’entreprise devient une obligation quand, par exemple, vous avez un stock de marchandises, des bâtiments.
Même si l’on ne le souhaite pas, il peut arriver des cas d’incendie, d’explosion, de vol, de catastrophes naturelles. Cette assurance d’entreprise est là pour assurer le financement de la réparation des dégâts causés. Cette assurance prend en compte aussi bien les locaux de l’entreprise et ses biens même pendant ses vacances. Lorsque vous souscrivez une assurance des biens et locaux de l’entreprise, vous devez prendre le soin d’envoyer des preuves du sinistre. Ce n’est qu’après cela que vous serez dédommagé du sinistre.
Assurance cyber-risque professionnel
Les cybers attaquent se font de plus en plus présents aujourd’hui dans le monde des affaires. Peu importe le type d’entreprise que vous êtes, vous êtes potentiellement exposés aux risques des cybers attaques. Que ce soit venant d’une entreprise concurrente, d’un partenaire malicieux ou encore d’un cybercriminel, vous devez vous y préparer. En fonction de votre activité, vos données personnelles ou celles de vos clients peuvent être utilisées à mauvais escient entre de mauvaises mains.
Les criminels peuvent vous extorquer de l’argent dès qu’ils sont en possession de vos données. D’où la nécessité pour l’entreprise de souscrire une assurance à tout moment, d’autant plus qu’une entreprise d’assurance ne prend de vacances. Un virus, un cyber-attaque, un pushing, par exemple constituent de réelles menaces pour toute entreprise. L’assurance cyber-risque vous couvre et vous protège contre les attaques informatiques. En dehors de cela, cette assurance peut aussi pallier différents actes involontaires mettant en jeu la sécurité de l’entreprise
Assurance pertes d’exploitation
La bonne santé financière d’une entreprise est tout autant importante que la survie des locaux de l’entreprise. La particularité de cette assurance est qu’elle s’assure que les finances de l’entreprise se portent bien. Les catastrophes naturelles peuvent par exemple mettre mal à l’aise les finances de votre entreprise. Si par exemple une forte pluie s’abat sur vos locaux, il suffit d’une seule fuite pour qu’appareils et productions soient en mauvais état de fonctionnement. Cette assurance évite des vacances prématurées à votre entreprise.
Dans ce cas, il sera difficile de remettre sur pied l’activité sans des finances solides. Cette assurance se charge de compenser les pertes occasionnées par le sinistre. C’est-à-dire que lorsqu’un sinistre vient bouleverser l’exploitation de l’entreprise, la compagnie se charge de rembourser les pertes. L’entreprise à l’aide de ses experts financiers estime la valeur financière des pertes enregistrées pour ainsi la déclarer à la compagnie. Dès lors qu’il fait enregistrer des pertes d’exploitation, la compagnie entre en jeu.